QU'EST-CE QUE LA CRYOTHÉRAPIE LOCALISÉE ?

La cryothérapie consiste à appliquer du froid sur une partie spécifique du corps dans le but d’abaisser la température des tissus sous la peau ainsi qu’à la surface, passant de 35° à 7°. En créant un choc thermique, les vaisseaux se contractent et réduisent la diffusion de l’inflammation et aident ainsi à réduire la douleur.
Utilisée depuis le temps de l’antiquité, cette technique aussi appelée thérapie par le froid, a de multiples bénéfices et a fait ses preuves depuis les dernières décennies.
Et qu’offre la compression mécanique?
La compression sur l’articulation reproduira mécaniquement l’effet naturel des contractions musculaires, contribuera à la diminution de l’inflammation, réduira les risques de thrombose veineuse et activera la guérison. Il a également été démontré que ces systèmes de thérapie par le froid réduisent le besoin de médicaments narcotiques contre la douleur qui peuvent créer une dépendance. Il s’agit d’un avantage important au milieu de la crise croissante des opioïdes.

Après une chirurgie ou une blessure
À la suite d’une chirurgie, que ce soit au niveau de l’épaule, la hanche, le genou, la cheville, il sera urgent de minimiser l’inflammation, la douleur déplaisante et inconfortable, pour récupérer et retourner à vos activités normales, le plus vite possible. Dès la sortie du bloc opératoire, la cryothérapie combinée à la compression intermittente réduira l’inconfort et la douleur tout en diminuant la prise de médicaments.
La cryothérapie réduira de un: la douleur, l’inflammation, les œdèmes ainsi que les spasmes musculaires. Avec l’ajout de la compression, celle-ci reproduira mécaniquement l’effet naturelle des contractions musculaires et réduira énormément les risques de thrombose veineuse.
Excellent complément aux traitements de physiothérapie ou de réhabilitation, dans le but toujours de retrouver vos activités normales le plus tôt possible.
