Cold Compression Therapy Breg
Cryotherapy Breg

QU'EST-CE QUE LA  CRYOTHÉRAPIE AVEC COMPRESSION ?

La cryothérapie consiste à appliquer du froid sur une partie spécifique du corps dans le but d’abaisser la température des tissus sous la peau ainsi qu’à la surface, passant de 35° à 7°. En créant un choc thermique, les vaisseaux se contractent et réduisent la diffusion de l’inflammation et aident ainsi à réduire la douleur.

 

Utilisée depuis le temps de l’antiquité, cette technique aussi appelée thérapie par le froid, a de multiples bénéfices et a fait ses preuves depuis les dernières décennies.

 

Et qu’offre la compression mécanique?

 

La compression sur l’articulation reproduira mécaniquement l’effet naturel des contractions musculaires, contribuera à la diminution de l’inflammation, réduira les risques de thrombose veineuse et activera la guérison. Il a également été démontré que ces systèmes de thérapie par le froid réduisent le besoin de médicaments narcotiques contre la douleur qui peuvent créer une dépendance. Il s’agit d’un avantage important au milieu de la crise croissante des opioïdes.

Facile d’utilisation, l'appareil de cryothérapie Vpulse ou Polar Care Ware vous permettra de guérir dans le confort de votre domicile.

 

Comparativement avec l'utilisation d'une compresse d'eau froide ou de glace, notre appareil portatif de cryothérapie, vous permettra  non seulement de contrôler, mais de garder un froid constant pendant des heures.  Vous pourrez aussi décider d'activer ou non, la fonction compression et d'en contrôler la force. 

 

Facile à transporter, vous pourrez faire vos propres traitements à l'endroit et au moment de la journée qui vous conviendra le mieux. Nul besoin de sortir de votre maison pour recevoir vos traitements de cryothérapie, surtout que nous suggérons fortement d'effectuer 3 traitements par jour, pour un résultat maximal. 

 

Que vous louez soit l'appareil Vpulse ou la Polar Care Wave à la semaine ou désirez vous en procurer un, si prescrit par votre médecin, la majorité des assurances rembourseront une portion de vos frais de  location ou le coût d'achat de l’appareil.

3 DIFFÉRENTS BESOINS, 3 DIFFÉRENTS APPAREILS

Kodiak-cold-therapy-unit.png

Froid

SEULEMENT

EXCLUSIF À POLAR CARE KODIAK

Possibilité d'alimentation à batterie avec le bloque à batterie ( vendu séparément)

100577-000_POLAR-CARE-WAVE-UNIT_COVER-OF

Froid 

+

Compression

EXCLUSIF À POLAR CARE WAVE

Contrôler vous-même le niveau de la température du froid ainsi que le niveau de la compression

VPulse_fond_blanc_2.jpg

Froid

+

Compression

+

 Séquentielle

EXCLUSIF À VPULSE

Fonction de compression séquentielle  pour diminuer les risques de thrombose veineuse

Après une chirurgie ou une blessure

À la suite d’une chirurgie, que ce soit au niveau de l’épaule, la hanche, le genou, la cheville, il sera urgent de minimiser l’inflammation, la douleur déplaisante et inconfortable, pour récupérer et retourner à vos activités normales, le plus vite possible. Dès la sortie du bloc opératoire, la cryothérapie combinée à la compression intermittente réduira l’inconfort et la douleur tout en diminuant la prise de médicaments.

 

La cryothérapie réduira de un: la douleur, l’inflammation, les œdèmes ainsi que les spasmes musculaires. Avec l’ajout de la compression, celle-ci reproduira mécaniquement l’effet naturelle des contractions musculaires et réduira énormément les risques de thrombose veineuse.

 

Excellent complément aux traitements de physiothérapie ou de réhabilitation, dans le but toujours de retrouver vos activités normales le plus tôt possible.

1.jpg
Cold Compression therapy machine Polar Care Wave from Breg

Pour les athlètes ou sportifs

De plus en plus de sportifs utilisent la cryothérapie sans nécessairement avoir de blessure. Après un bon entrainement, le corps produit des toxines qui devront être éliminer. En utilisant la cryothérapie, une contraction des vaisseaux sanguins se manifestera et stimulera la circulation sanguine. Ceci accélèrera le drainage des tissus et donc l’élimination des toxines des muscles pour obtenir une meilleure oxygénation de ceux-ci pour accélérer la récupération.

 

Avec une meilleure circulation, les athlètes récupéreront plus vite avec moins de courbatures, pourront s’entrainer davantage et amélioreront leurs performances.